[article] | Titre : |
Le rôle de l'environnement |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marc Blin, Auteur |
| Année de publication : |
2016 |
| Article en page(s) : |
p.18-20 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) | Mots-clés : |
élève handicapé ou malade inclusion scolaire |
| Résumé : |
Modifier le cadre de vie pour l'adapter aux besoins spécifiques de l'élève handicapé, en France, en 2016 : le modèle de Wood pour qualifier la notion de handicap ; le processus de production du handicap modélisé par Fougeyrollas ; le changement nécessaire de l'environnement scolaire pour installer l'enfant dans une dynamique positive. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Le rôle de l'environnement [texte imprimé] / Marc Blin, Auteur . - 2016 . - p.18-20. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) | Mots-clés : |
élève handicapé ou malade inclusion scolaire |
| Résumé : |
Modifier le cadre de vie pour l'adapter aux besoins spécifiques de l'élève handicapé, en France, en 2016 : le modèle de Wood pour qualifier la notion de handicap ; le processus de production du handicap modélisé par Fougeyrollas ; le changement nécessaire de l'environnement scolaire pour installer l'enfant dans une dynamique positive. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |