Détail de l'auteur
Auteur Pierre Lignée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Eeeeeh, tu me voles pas mes crayons / Pierre Lignée in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
[article]
Titre : Eeeeeh, tu me voles pas mes crayons Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lignée, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015)Catégories : Enseignant Mots-clés : élève en difficulté Résumé : Comment faire face aux difficultés d'apprentissage ou de comportement des élèves : témoignage d'un enseignant en ITEP (Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) sur les principes et les exigences qu'il construit au fur et à mesure de sa carrière, les lectures et les auteurs qui l'aident dans sa profession et les pratiques pédagogiques qui en découlent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eeeeeh, tu me voles pas mes crayons [texte imprimé] / Pierre Lignée, Auteur . - 2015 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015)
Catégories : Enseignant Mots-clés : élève en difficulté Résumé : Comment faire face aux difficultés d'apprentissage ou de comportement des élèves : témoignage d'un enseignant en ITEP (Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) sur les principes et les exigences qu'il construit au fur et à mesure de sa carrière, les lectures et les auteurs qui l'aident dans sa profession et les pratiques pédagogiques qui en découlent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33148 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble / Pierre Lignée in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lignée, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : trouble de l'apprentissage trouble psychique ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) Résumé : La préparation en ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), en France, en 2016, de l'inclusion des élèves atteints de troubles des émotions et du comportement : assurer une sécurité affective et une permanence du lien ; favoriser la vie en groupe et apaiser le rapport à l'autre ; structurer le temps ; faciliter la concentration et la motivation ; la collaboration entre enseignants et l'inclusion progressive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble [texte imprimé] / Pierre Lignée, Auteur . - 2016 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : trouble de l'apprentissage trouble psychique ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) Résumé : La préparation en ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), en France, en 2016, de l'inclusion des élèves atteints de troubles des émotions et du comportement : assurer une sécurité affective et une permanence du lien ; favoriser la vie en groupe et apaiser le rapport à l'autre ; structurer le temps ; faciliter la concentration et la motivation ; la collaboration entre enseignants et l'inclusion progressive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33227 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Et l'opéra fit chanter l'écrit / Pierre Lignée in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Et l'opéra fit chanter l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lignée, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Mots-clés : enseignement du français opéra ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) Résumé : Le travail de lecture et d'écriture avec des élèves d'institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP), en France : les difficultés des élèves ; le recours à la médiation culturelle ; le choix de l'opéra pour lire et faire écrire ; les conséquences sur les comportements dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et l'opéra fit chanter l'écrit [texte imprimé] / Pierre Lignée, Auteur . - 2015 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Mots-clés : enseignement du français opéra ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) Résumé : Le travail de lecture et d'écriture avec des élèves d'institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP), en France : les difficultés des élèves ; le recours à la médiation culturelle ; le choix de l'opéra pour lire et faire écrire ; les conséquences sur les comportements dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32315 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible