[article] | Titre : |
A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Julie Pelhate, Auteur |
| Année de publication : |
2016 |
| Article en page(s) : |
p.38-39 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) | Catégories : |
Suisse
|
| Mots-clés : |
élève en difficulté trouble du développement inclusion scolaire |
| Résumé : |
La prévention des comportements à risque au sein de l'école primaire à Genève, en 2016 : l'inclusion d'élèves à besoins éducatifs particuliers ; la construction d'un partenariat entre école, famille et secteur médico-social ; le diagnostic commun et la prise en charge collective des besoins ; la mise en place d'aménagements et dispositifs particuliers ; l'interaction entre les différents professionnels. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive ? [texte imprimé] / Julie Pelhate, Auteur . - 2016 . - p.38-39. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) | Catégories : |
Suisse
|
| Mots-clés : |
élève en difficulté trouble du développement inclusion scolaire |
| Résumé : |
La prévention des comportements à risque au sein de l'école primaire à Genève, en 2016 : l'inclusion d'élèves à besoins éducatifs particuliers ; la construction d'un partenariat entre école, famille et secteur médico-social ; le diagnostic commun et la prise en charge collective des besoins ; la mise en place d'aménagements et dispositifs particuliers ; l'interaction entre les différents professionnels. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |