Détail de l'auteur
Auteur Vanessa Parent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La médiation par l'image / Vanessa Parent in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : La médiation par l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Parent, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.43-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap enseignement du français Résumé : L'inclusion d'un élève avec troubles du spectre autistique en classe de 6e, en France, en 2015 : les difficultés spécifiques à l'enseignement du français ; la recherche de solutions didactiques ; l'étude de textes littéraires par la médiation de l'image ; compréhension en lecture, émotions des personnages et construction des représentations ; les conséquences pour les élèves en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La médiation par l'image [texte imprimé] / Vanessa Parent, Auteur . - 2016 . - p.43-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap enseignement du français Résumé : L'inclusion d'un élève avec troubles du spectre autistique en classe de 6e, en France, en 2015 : les difficultés spécifiques à l'enseignement du français ; la recherche de solutions didactiques ; l'étude de textes littéraires par la médiation de l'image ; compréhension en lecture, émotions des personnages et construction des représentations ; les conséquences pour les élèves en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33227 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible