[article] | Titre : |
Enseigner en situation de handicap |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Pascale de Moura, Auteur |
| Année de publication : |
2016 |
| Article en page(s) : |
p.36-37 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) | Catégories : |
Enseignant
|
| Mots-clés : |
handicap visuel |
| Résumé : |
L'intégration d'une professeure de lettres non-voyante dans un lycée en France, en 2016 : son intégration dans un parcours scolaire ordinaire jusqu'au concours d'enseignement ; les responsabilités de la structure d'accompagnement pour élèves déficients visuels (SAEDV) dont elle est coordinatrice ; la transcription et l'adaptation des documents pédagogiques ; le travail avec les équipes, les élèves et les familles. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Enseigner en situation de handicap [texte imprimé] / Pascale de Moura, Auteur . - 2016 . - p.36-37. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) | Catégories : |
Enseignant
|
| Mots-clés : |
handicap visuel |
| Résumé : |
L'intégration d'une professeure de lettres non-voyante dans un lycée en France, en 2016 : son intégration dans un parcours scolaire ordinaire jusqu'au concours d'enseignement ; les responsabilités de la structure d'accompagnement pour élèves déficients visuels (SAEDV) dont elle est coordinatrice ; la transcription et l'adaptation des documents pédagogiques ; le travail avec les équipes, les élèves et les familles. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |