| [article] | Titre : | Réduire les inégalités dès la petite enfance |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Marie Duru-Bellat, Auteur |  | Année de publication : | 2012 |  | Article en page(s) : | p.16-23 |  | Note générale : | Bibliographie, statistiques. |  | Langues : | Français (fre) |  in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 368  (05/2012)
 | Mots-clés : | évaluation du système éducatif  inégalité scolaire |  | Résumé : | Analyse des causes de l'inégalité scolaire et des enjeux pour le système éducatif français. Analyse des résultats de l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) : inégalité des apprentissages et du développement cognitif selon les milieux sociaux, enjeux et difficultés pour l'école maternelle et primaire. Hétérogénéité et rôle de l'offre scolaire : scolarisation précoce, impact du budget des écoles, contexte scolaire. Solutions : intervention précoce, amélioration de l'organisation de l'école primaire, dispositifs de remédiations ciblées, limites. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] Réduire les inégalités dès la petite enfance [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat , Auteur . - 2012 . - p.16-23. Bibliographie, statistiques.Langues  : Français (fre )in Les Cahiers français (Paris. 1956)  > 368  (05/2012) | Mots-clés : | évaluation du système éducatif  inégalité scolaire |  | Résumé : | Analyse des causes de l'inégalité scolaire et des enjeux pour le système éducatif français. Analyse des résultats de l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) : inégalité des apprentissages et du développement cognitif selon les milieux sociaux, enjeux et difficultés pour l'école maternelle et primaire. Hétérogénéité et rôle de l'offre scolaire : scolarisation précoce, impact du budget des écoles, contexte scolaire. Solutions : intervention précoce, amélioration de l'organisation de l'école primaire, dispositifs de remédiations ciblées, limites. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |