Détail de l'auteur
Auteur Sophie Cras |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pop art et société de consommation / Sophie Cras in Textes et documents pour la classe (1975), 1107 (15/12/2016)
[article]
Titre : Pop art et société de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Cras, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.64-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1107 (15/12/2016)Mots-clés : Pop art société de consommation Résumé : Présentation du Pop Art et des rapports entre ce mouvement d?art contemporain et la société de consommation : la définition du Pop Art, les exemples des démarches du Britannique Richard Hamilton et des Américains Andy Warhol et Roy Lichtenstein, l?emprunt par le Pop Art des motifs, techniques de production et de vente de la société de consommation ; la relation des artistes Pop avec le monde du commerce et de la publicité ; l?exploitation par la société de consommation de leurs ?uvres ; la relation du Pop Art au consumérisme ; la différence entre ce courant et le "Nouveau Réalisme" ; l?appropriation et la contestation du Pop Art dans le monde, par exemple au Japon par Ushio Shinohara. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : / [article] Pop art et société de consommation [texte imprimé] / Sophie Cras, Auteur . - 2016 . - p.64-67.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1107 (15/12/2016)
Mots-clés : Pop art société de consommation Résumé : Présentation du Pop Art et des rapports entre ce mouvement d?art contemporain et la société de consommation : la définition du Pop Art, les exemples des démarches du Britannique Richard Hamilton et des Américains Andy Warhol et Roy Lichtenstein, l?emprunt par le Pop Art des motifs, techniques de production et de vente de la société de consommation ; la relation des artistes Pop avec le monde du commerce et de la publicité ; l?exploitation par la société de consommation de leurs ?uvres ; la relation du Pop Art au consumérisme ; la différence entre ce courant et le "Nouveau Réalisme" ; l?appropriation et la contestation du Pop Art dans le monde, par exemple au Japon par Ushio Shinohara. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : / Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35119 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible