[article] Titre : |
De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Moatti, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.35-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016) Catégories : |
Adolescence
|
Mots-clés : |
web TIC (technologies de l'information et de la communication) culture de l'information acquisition de connaissances |
Résumé : |
Analyse de l'ouvrage "Génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées", écrit par le chercheur Pascal Lardellier : ses positions et publications antérieures sur le mythe des "enfants de l'ère numérique" ; le résumé de "Génération 3.0" (la question du savoir-faire technologique des jeunes et de leur accès à la culture sur Internet, le problème de la cyber-addiction ; la voie médiane proposée par l'auteur sur la place du numérique dans l?éducation). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2016 . - p.35-37. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016) Catégories : |
Adolescence
|
Mots-clés : |
web TIC (technologies de l'information et de la communication) culture de l'information acquisition de connaissances |
Résumé : |
Analyse de l'ouvrage "Génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées", écrit par le chercheur Pascal Lardellier : ses positions et publications antérieures sur le mythe des "enfants de l'ère numérique" ; le résumé de "Génération 3.0" (la question du savoir-faire technologique des jeunes et de leur accès à la culture sur Internet, le problème de la cyber-addiction ; la voie médiane proposée par l'auteur sur la place du numérique dans l?éducation). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |