[article] | Titre : |
Apprendre grâce aux jeux vidéo |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Alan Gershenfeld, Auteur |
| Année de publication : |
2014 |
| Article en page(s) : |
p.52-56 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Pour la science > 442 (08/2014) | Catégories : |
Jeu éducatif
|
| Mots-clés : |
jeu vidéo apprentissage cognitif |
| Résumé : |
Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Apprendre grâce aux jeux vidéo [texte imprimé] / Alan Gershenfeld, Auteur . - 2014 . - p.52-56. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Pour la science > 442 (08/2014) | Catégories : |
Jeu éducatif
|
| Mots-clés : |
jeu vidéo apprentissage cognitif |
| Résumé : |
Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |