Détail de l'auteur
Auteur Alan Gershenfeld |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre grâce aux jeux vidéo / Alan Gershenfeld in Pour la science, 442 (08/2014)
[article]
Titre : Apprendre grâce aux jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Gershenfeld, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.52-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science > 442 (08/2014)Catégories : Jeu éducatif Mots-clés : jeu vidéo apprentissage cognitif Résumé : Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre grâce aux jeux vidéo [texte imprimé] / Alan Gershenfeld, Auteur . - 2014 . - p.52-56.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Pour la science > 442 (08/2014)
Catégories : Jeu éducatif Mots-clés : jeu vidéo apprentissage cognitif Résumé : Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30032 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible