[article] Titre : |
Démarches de résolution |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Arzoumanian, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016) Catégories : |
Enseignement des mathématiques
|
Mots-clés : |
didactique secondaire premier cycle |
Résumé : |
Les résultats de l'enquête Cedre (cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) réalisée par la direction de l'évaluation et de la prospective (DEPP) du ministère de l'Education nationale en France, en 2016, sur les différentes démarches utilisées par les élèves pour résoudre un problème arithmétique : les différents types de procédures et de démarches de résolution des élèves ; la valorisation des procédures personnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Démarches de résolution [texte imprimé] / Philippe Arzoumanian, Auteur . - 2016 . - p.33-34. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016) Catégories : |
Enseignement des mathématiques
|
Mots-clés : |
didactique secondaire premier cycle |
Résumé : |
Les résultats de l'enquête Cedre (cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) réalisée par la direction de l'évaluation et de la prospective (DEPP) du ministère de l'Education nationale en France, en 2016, sur les différentes démarches utilisées par les élèves pour résoudre un problème arithmétique : les différents types de procédures et de démarches de résolution des élèves ; la valorisation des procédures personnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |