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Auteur Denis Giessler |
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Résister au coeur de l'Allemagne nazie / Denis Giessler in Courrier international (Paris. 1990), 1529 (20/02/2020)
[article]
Titre : Résister au coeur de l'Allemagne nazie Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Giessler, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.46 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1529 (20/02/2020)Mots-clés : jeu vidéo Allemagne (1933-1945) Résumé : Dans Die Tageszeitung [presse allemande], extraits de la présentation du jeu vidéo allemand antifasciste "Through the Darkest of Times" ("A travers l'époque la plus sombre") : la figure ennemie du nazi dans les jeux vidéo ; l'exemple du jeu "Wolfenstein 3D" sorti en 1992 ; la question du contexte politique et social de l'Allemagne hitlérienne ; les raisons historiques du choix de la présentation du jeu vidéo le 30 janvier ; les ressemblances du jeu vidéo avec un jeu de société ; le scénario de "Through the Darkest of Times" ; les particularités cachées des personnages ; la législation sur la présence de croix gammées dans les jeux vidéo ; le camp antifasciste choisi par les développeurs ; les opinions politiques affichées par Jörg Friedrich et Sebastian Schulz, fondateurs du studio Paintbucket Games ; l'objectif de "Through the Darkest of Times", oeuvre antifasciste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Résister au coeur de l'Allemagne nazie [texte imprimé] / Denis Giessler, Auteur . - 2020 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1529 (20/02/2020)
Mots-clés : jeu vidéo Allemagne (1933-1945) Résumé : Dans Die Tageszeitung [presse allemande], extraits de la présentation du jeu vidéo allemand antifasciste "Through the Darkest of Times" ("A travers l'époque la plus sombre") : la figure ennemie du nazi dans les jeux vidéo ; l'exemple du jeu "Wolfenstein 3D" sorti en 1992 ; la question du contexte politique et social de l'Allemagne hitlérienne ; les raisons historiques du choix de la présentation du jeu vidéo le 30 janvier ; les ressemblances du jeu vidéo avec un jeu de société ; le scénario de "Through the Darkest of Times" ; les particularités cachées des personnages ; la législation sur la présence de croix gammées dans les jeux vidéo ; le camp antifasciste choisi par les développeurs ; les opinions politiques affichées par Jörg Friedrich et Sebastian Schulz, fondateurs du studio Paintbucket Games ; l'objectif de "Through the Darkest of Times", oeuvre antifasciste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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