Détail de l'auteur
Auteur Xavier Dejemeppe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à commencer / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Apprendre à commencer Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur ; Marc Degand, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Catégories : Belgique
Formation des enseignantsMots-clés : élève en difficulté Résumé : Présentation en 2012, de la formation initiale des enseignants à la gestion de classes difficiles, en Belgique : travailler sur les représentations et les motivations, les valeurs, sur des études de cas pour arriver à améliorer la maîtrise de l'inquiétude et de l'émotivité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à commencer [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur ; Marc Degand, Auteur . - 2012 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)
Catégories : Belgique
Formation des enseignantsMots-clés : élève en difficulté Résumé : Présentation en 2012, de la formation initiale des enseignants à la gestion de classes difficiles, en Belgique : travailler sur les représentations et les motivations, les valeurs, sur des études de cas pour arriver à améliorer la maîtrise de l'inquiétude et de l'émotivité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26117 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le serment de Socrate / Marc Degand in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : Le serment de Socrate Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Degand, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)Catégories : Belgique
EnseignantRésumé : Réflexion sur le sens du serment prononcé à l'entrée de la vie professionnelle d'enseignant en Belgique : contrat et rituel lors de l'entrée dans la profession, la signification de ce serment pour les professionnels nouveaux et anciens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le serment de Socrate [texte imprimé] / Marc Degand, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Auteur . - 2014 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)
Catégories : Belgique
EnseignantRésumé : Réflexion sur le sens du serment prononcé à l'entrée de la vie professionnelle d'enseignant en Belgique : contrat et rituel lors de l'entrée dans la profession, la signification de ce serment pour les professionnels nouveaux et anciens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29798 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible A l'université / Marc Romainville in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : A l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Personne interviewée ; Xavier Dejemeppe, Intervieweur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Mots-clés : enseignant du supérieur Résumé : Entretien en 2012, avec Marc Romainville professeur en sciences de l'éducation, en Belgique, à propos des classes difficiles à l'université : l'évolution des publics ; la formation pédagogique des jeunes professeurs ; l'intégration des nouvelles technologies ; la préparation des cours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] A l'université [texte imprimé] / Marc Romainville, Personne interviewée ; Xavier Dejemeppe, Intervieweur . - 2012 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)
Mots-clés : enseignant du supérieur Résumé : Entretien en 2012, avec Marc Romainville professeur en sciences de l'éducation, en Belgique, à propos des classes difficiles à l'université : l'évolution des publics ; la formation pédagogique des jeunes professeurs ; l'intégration des nouvelles technologies ; la préparation des cours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26117 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible