[article] | Titre : |
Ecrire pour prendre de la distance |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Ludovic Blin, Auteur |
| Année de publication : |
2014 |
| Article en page(s) : |
p.31-32 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) | Catégories : |
Enseignant
|
| Mots-clés : |
analyse de pratiques |
| Résumé : |
Témoignage d'un enseignant sur la tenue régulière d'un journal personnel pédagogique, comme base de réflexion sur son métier : caractériser sa frustration ; observer à la manière d'un ethnographe pour prendre du recul face à ses émotions ; réfléchir à l'analyse de sa pratique quotidienne, aux relations entre élèves et à leur comportement ; le développement d'une correspondance professionnelle avec un tiers. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Ecrire pour prendre de la distance [texte imprimé] / Ludovic Blin, Auteur . - 2014 . - p.31-32. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) | Catégories : |
Enseignant
|
| Mots-clés : |
analyse de pratiques |
| Résumé : |
Témoignage d'un enseignant sur la tenue régulière d'un journal personnel pédagogique, comme base de réflexion sur son métier : caractériser sa frustration ; observer à la manière d'un ethnographe pour prendre du recul face à ses émotions ; réfléchir à l'analyse de sa pratique quotidienne, aux relations entre élèves et à leur comportement ; le développement d'une correspondance professionnelle avec un tiers. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |