Détail de l'auteur
Auteur Cédric Serres |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coopération contre passivité / Cédric Serres in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Coopération contre passivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : coopération scolaire Résumé : Une classe coopérative à l'école primaire : les conditions de l'engagement de l'enfant ; la diversité des tâches offertes ; la mise en projet ; le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coopération contre passivité [texte imprimé] / Cédric Serres, Auteur . - 2017 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : coopération scolaire Résumé : Une classe coopérative à l'école primaire : les conditions de l'engagement de l'enfant ; la diversité des tâches offertes ; la mise en projet ; le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38108 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible "Sévère, mais juste" / Cédric Serres in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
[article]
Titre : "Sévère, mais juste" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.45-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)Catégories : Droits de l'enfant Mots-clés : relation entre élèves relation enseignant-apprenant justice : philosophie Résumé : La relation entre professeur et élèves dans une classe de primaire de réseau éducation prioritaire (REP), en France : la posture de l'enseignant ; les outils à disposition des élèves pour dénoncer les injustices ; les temps d'écoute et de parole ; le droit à l'erreur et à la réparation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Sévère, mais juste" [texte imprimé] / Cédric Serres, Auteur . - 2016 . - p.45-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)
Catégories : Droits de l'enfant Mots-clés : relation entre élèves relation enseignant-apprenant justice : philosophie Résumé : La relation entre professeur et élèves dans une classe de primaire de réseau éducation prioritaire (REP), en France : la posture de l'enseignant ; les outils à disposition des élèves pour dénoncer les injustices ; les temps d'écoute et de parole ; le droit à l'erreur et à la réparation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34528 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Terre et crayons : une école pour faire société / Cédric Serres in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Terre et crayons : une école pour faire société Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Mots-clés : école alternative élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le projet de l'école alternative Terre et crayons, à Montpellier, en 2018 : l'inclusion d'élèves handicapés ; le développement d'apprentissages coopératifs ; l'engagement et l'expression des élèves ; l'aménagement des locaux ; l'organisation du temps ; les relations avec les parents et leur action à l'intérieur de l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Terre et crayons : une école pour faire société [texte imprimé] / Cédric Serres, Auteur . - 2018 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Mots-clés : école alternative élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le projet de l'école alternative Terre et crayons, à Montpellier, en 2018 : l'inclusion d'élèves handicapés ; le développement d'apprentissages coopératifs ; l'engagement et l'expression des élèves ; l'aménagement des locaux ; l'organisation du temps ; les relations avec les parents et leur action à l'intérieur de l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38283 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible