Détail de l'auteur
Auteur Jean-Baptiste Légal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La vérité sur les images subliminales / Jean-Baptiste Légal in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020)
[article]
Titre : La vérité sur les images subliminales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Légal, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.60-66 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)Catégories : Inconscient Mots-clés : représentation mentale Résumé : Etat des recherches sur la perception subliminale. Définition et données concernant le seuil de détection d'une information ; exemples et différences entre perception implicite et perception subliminale ; le traitement au niveau neuronal des images subliminales ; la notion de conditionnement affectif ; exemples d'expériences relativisant l'influence des images subliminales sur le comportement des individus ; les aspects juridiques de l'utilisation des images subliminales dans la publicité ; cas du placement de produits dans les films. Encadré : les idées reçues et mythes sur les images subliminales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La vérité sur les images subliminales [texte imprimé] / Jean-Baptiste Légal, Auteur . - 2020 . - p.60-66.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)
Catégories : Inconscient Mots-clés : représentation mentale Résumé : Etat des recherches sur la perception subliminale. Définition et données concernant le seuil de détection d'une information ; exemples et différences entre perception implicite et perception subliminale ; le traitement au niveau neuronal des images subliminales ; la notion de conditionnement affectif ; exemples d'expériences relativisant l'influence des images subliminales sur le comportement des individus ; les aspects juridiques de l'utilisation des images subliminales dans la publicité ; cas du placement de produits dans les films. Encadré : les idées reçues et mythes sur les images subliminales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire