[article] Titre : |
Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Gourdet, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.36-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) Mots-clés : |
cycle à l'école primaire et au collège enseignement du français didactique |
Résumé : |
Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'observation, l'explicitation et la compréhension ; la progressivité de l'apprentissage sur plusieurs cycles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre [texte imprimé] / Patrice Gourdet, Auteur . - 2018 . - p.36-38. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) Mots-clés : |
cycle à l'école primaire et au collège enseignement du français didactique |
Résumé : |
Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'observation, l'explicitation et la compréhension ; la progressivité de l'apprentissage sur plusieurs cycles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |