[article] Titre : |
L'enseignement à distance crée de la résistance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cédric Enjalbert, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.40-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 142 (09/2020) Catégories : |
Épidémie
|
Mots-clés : |
EAD (enseignement à distance) prophylaxie |
Résumé : |
Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] L'enseignement à distance crée de la résistance [texte imprimé] / Cédric Enjalbert, Auteur . - 2020 . - p.40-44. Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 142 (09/2020) Catégories : |
Épidémie
|
Mots-clés : |
EAD (enseignement à distance) prophylaxie |
Résumé : |
Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |