| [article] | Titre : | L'enseignement à distance crée de la résistance |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Cédric Enjalbert, Auteur |  | Année de publication : | 2020 |  | Article en page(s) : | p.40-44 |  | Langues : | Français (fre) |  in Philosophie magazine > 142  (09/2020)
 | Catégories : | Épidémie 
 |  | Mots-clés : | EAD (enseignement à distance)  prophylaxie |  | Résumé : | Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] L'enseignement à distance crée de la résistance [texte imprimé] / Cédric Enjalbert , Auteur . - 2020 . - p.40-44.Langues  : Français (fre )in Philosophie magazine  > 142  (09/2020) | Catégories : | Épidémie 
 |  | Mots-clés : | EAD (enseignement à distance)  prophylaxie |  | Résumé : | Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |