Titre : |
Les outils du conseil de l'Europe en classe de langue : cadre européen commun et portfolios |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Goullier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Didier, 2006 |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-278-05845-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Politique linguistique
|
Mots-clés : |
Europe 2001-2009 |
Résumé : |
Les outils du Conseil de l'Europe - "Cadre européen commun de référence pour les langues" et "Portfolios" - sont indissociables ; le premier s'adresse aux enseignants et aux responsables de l'enseignement, le second essentiellement aux élèves, mais aussi à tout apprenant, quels que soient son âge et le contexte de son apprentissage.En quoi ces outils, par la description et l'analyse des matériaux, des démarches et des objectifs pédagogiques, contribuent-ils à une rénovation de l'enseignement des langues ? Quels textes officiels ont-ils inspirés ? Comment "Cadre" et "Porfolios" s'imbriquent-ils ? Comment les utiliser concrètement en classe et aider les élèves à développer leur autonomie ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage en explicitant les apports du "Cadre " et en présentant de nombreux exemples. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Secondaire |
Les outils du conseil de l'Europe en classe de langue : cadre européen commun et portfolios [texte imprimé] / Francis Goullier, Auteur . - Paris : Didier, 2006 . - 127 p. ISBN : 978-2-278-05845-7 Langues : Français ( fre) Catégories : |
Politique linguistique
|
Mots-clés : |
Europe 2001-2009 |
Résumé : |
Les outils du Conseil de l'Europe - "Cadre européen commun de référence pour les langues" et "Portfolios" - sont indissociables ; le premier s'adresse aux enseignants et aux responsables de l'enseignement, le second essentiellement aux élèves, mais aussi à tout apprenant, quels que soient son âge et le contexte de son apprentissage.En quoi ces outils, par la description et l'analyse des matériaux, des démarches et des objectifs pédagogiques, contribuent-ils à une rénovation de l'enseignement des langues ? Quels textes officiels ont-ils inspirés ? Comment "Cadre" et "Porfolios" s'imbriquent-ils ? Comment les utiliser concrètement en classe et aider les élèves à développer leur autonomie ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage en explicitant les apports du "Cadre " et en présentant de nombreux exemples. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Secondaire |
| |