Détail de l'auteur
Auteur François Portzer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faut-il supprimer la notation à l'école ? 2, La notation chiffrée : un outil pédagogique au service de la justice sociale / François Portzer in Les Cahiers français (Paris. 1956), 386 (04/2015)
[article]
Titre : Faut-il supprimer la notation à l'école ? 2, La notation chiffrée : un outil pédagogique au service de la justice sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : François Portzer, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.86-89 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 386 (04/2015)Mots-clés : notation organisation de l'enseignement Résumé : Le point sur la notation chiffrée des évaluations scolaires, en 2015. Définition de l'évaluation : objectifs, avantages, limites des comparaisons internationales (exemple de l'étude PISA ou Programme international pour le suivi des élèves) et des arguments de fédérations de parents d'élèves pour la suppression des notes. Analyse des enjeux du système d'évaluation par rapport aux objectifs réels de l'école : portée par rapport aux inégalités ressenties dans la société française, au rôle et à la perception des enseignants et des valeurs républicaines à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Faut-il supprimer la notation à l'école ? 2, La notation chiffrée : un outil pédagogique au service de la justice sociale [texte imprimé] / François Portzer, Auteur . - 2015 . - p.86-89.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 386 (04/2015)
Mots-clés : notation organisation de l'enseignement Résumé : Le point sur la notation chiffrée des évaluations scolaires, en 2015. Définition de l'évaluation : objectifs, avantages, limites des comparaisons internationales (exemple de l'étude PISA ou Programme international pour le suivi des élèves) et des arguments de fédérations de parents d'élèves pour la suppression des notes. Analyse des enjeux du système d'évaluation par rapport aux objectifs réels de l'école : portée par rapport aux inégalités ressenties dans la société française, au rôle et à la perception des enseignants et des valeurs républicaines à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32062 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible