[article] | Titre : |
Bien dormir pour mieux apprendre |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Amandine Rey, Auteur ; Stéphanie Mazza, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p.48-50 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) | Catégories : |
Sommeil
|
| Mots-clés : |
acquisition de connaissances |
| Résumé : |
Analyse des effets du sommeil sur les apprentissages : l'impact de la quantité et de la qualité du sommeil sur les performances scolaires ; le rôle du sommeil dans la mémorisation ; le nécessaire apprentissage de l'hygiène du sommeil chez les enfants et les adolescents. Encadré : l'évolution de la structure du sommeil chez les enfants, les rôles respectifs du sommeil lent et du sommeil paradoxal. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Bien dormir pour mieux apprendre [texte imprimé] / Amandine Rey, Auteur ; Stéphanie Mazza, Auteur . - 2019 . - p.48-50. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) | Catégories : |
Sommeil
|
| Mots-clés : |
acquisition de connaissances |
| Résumé : |
Analyse des effets du sommeil sur les apprentissages : l'impact de la quantité et de la qualité du sommeil sur les performances scolaires ; le rôle du sommeil dans la mémorisation ; le nécessaire apprentissage de l'hygiène du sommeil chez les enfants et les adolescents. Encadré : l'évolution de la structure du sommeil chez les enfants, les rôles respectifs du sommeil lent et du sommeil paradoxal. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |