| [article] | Titre : | Bien dormir pour mieux apprendre |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Amandine Rey, Auteur ; Stéphanie Mazza, Auteur |  | Année de publication : | 2019 |  | Article en page(s) : | p.48-50 |  | Langues : | Français (fre) |  in Sciences humaines (Auxerre) > 318  (10/2019)
 | Catégories : | Sommeil 
 |  | Mots-clés : | acquisition de connaissances |  | Résumé : | Analyse des effets du sommeil sur les apprentissages : l'impact de la quantité et de la qualité du sommeil sur les performances scolaires ; le rôle du sommeil dans la mémorisation ; le nécessaire apprentissage de l'hygiène du sommeil chez les enfants et les adolescents. Encadré : l'évolution de la structure du sommeil chez les enfants, les rôles respectifs du sommeil lent et du sommeil paradoxal. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] Bien dormir pour mieux apprendre [texte imprimé] / Amandine Rey , Auteur ; Stéphanie Mazza , Auteur . - 2019 . - p.48-50.Langues  : Français (fre )in Sciences humaines (Auxerre)  > 318  (10/2019) | Catégories : | Sommeil 
 |  | Mots-clés : | acquisition de connaissances |  | Résumé : | Analyse des effets du sommeil sur les apprentissages : l'impact de la quantité et de la qualité du sommeil sur les performances scolaires ; le rôle du sommeil dans la mémorisation ; le nécessaire apprentissage de l'hygiène du sommeil chez les enfants et les adolescents. Encadré : l'évolution de la structure du sommeil chez les enfants, les rôles respectifs du sommeil lent et du sommeil paradoxal. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |