Titre : |
Ethique économique et sociale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Arnsperger, Auteur ; Philippe Van Parijs, Auteur |
Mention d'édition : |
Nouv. éd. |
Editeur : |
Paris : Découverte, 2003 |
Collection : |
Repères (Paris. 1988), ISSN 0993-7625 num. 300 |
Importance : |
122 p. ; 18 x 11 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7071-3944-3 |
Prix : |
7,95 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Macroéconomie Norme sociale
|
Mots-clés : |
éthique professionnelle |
Résumé : |
Approches utilitariste, marxiste, etc. Sommaire : L'éthique économique et sociale, version " moderne ". Quatre points cardinaux. L'utilitarisme. Le libertarisme. Le marxisme. L'égalitarisme libéral de John Rawls. Variations à partir de Rawls. Deux problèmes en guise d'exemple. Les soins de santé peuvent-ils être laissés au libre jeu du marché ? Faut-il ouvrir les frontières ?. Justice sociale et éthique personnelle |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
Ethique économique et sociale [texte imprimé] / Christian Arnsperger, Auteur ; Philippe Van Parijs, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris : Découverte, 2003 . - 122 p. ; 18 x 11 cm. - ( Repères (Paris. 1988), ISSN 0993-7625; 300) . ISBN : 978-2-7071-3944-3 : 7,95 Bibliogr. Langues : Français ( fre) Catégories : |
Macroéconomie Norme sociale
|
Mots-clés : |
éthique professionnelle |
Résumé : |
Approches utilitariste, marxiste, etc. Sommaire : L'éthique économique et sociale, version " moderne ". Quatre points cardinaux. L'utilitarisme. Le libertarisme. Le marxisme. L'égalitarisme libéral de John Rawls. Variations à partir de Rawls. Deux problèmes en guise d'exemple. Les soins de santé peuvent-ils être laissés au libre jeu du marché ? Faut-il ouvrir les frontières ?. Justice sociale et éthique personnelle |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
| |