Sociologie de la consommation [texte imprimé] /
Nicolas Herpin, Auteur . - Nouv. éd. . -
Paris : La Découverte, 2004 . - 121 p. ; 19 x 12 cm. - (
Repères; 319) .
ISBN : 978-2-7071-4296-2 : 7,95
Bibliogr.
Langues : Français (
fre)
Catégories : |
Industrie culturelle
|
Mots-clés : |
société de consommation dépenses des ménages étude sociologique mercatique |
Résumé : |
Analyse des pratiques de consommation pour spécifier la culture propre à chaque classe sociale. Présente le débat théorique qui agite les fonctionnalistes américains et les néo-marxistes européens. Examine les comportements consuméristes à 3 niveaux : la modernisation des ménages, l'émergence des biens locaux dans les voisinages et la recherche d'une meilleure vie. Bibliogr. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |