Détail de l'auteur
Auteur Arlette Streri |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Nés pour apprendre / Arlette Streri in Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (06/2017)
[article]
Titre : Nés pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Streri, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017)Catégories : Psychologie de l'enfant Mots-clés : petite enfance Résumé : Entretien avec la professeure et chercheuse en psychologie du développement Arlette Streri sur la manière dont le nouveau-né appréhende le monde : la question de l?existence d?un "traumatisme de la naissance" ; la vue et l?ouïe du nouveau-né, ses biais auditifs et visuels, la question de son attention au connu et à l?inconnu ; l?importance des interactions sociales entre le nouveau-né et sa mère, les conséquences d?une carence sociale ; la distinction que le bébé opère entre les autres et lui ; la question de ses facultés synesthésiques et kinesthésiques ; les idées reçues sur son système visuel. Encadré sur les méthodes d?étude des perceptions du nouveau-né : les techniques de choix préférentiel ; les méthodes d?habituation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Nés pour apprendre [texte imprimé] / Arlette Streri, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur . - 2017 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017)
Catégories : Psychologie de l'enfant Mots-clés : petite enfance Résumé : Entretien avec la professeure et chercheuse en psychologie du développement Arlette Streri sur la manière dont le nouveau-né appréhende le monde : la question de l?existence d?un "traumatisme de la naissance" ; la vue et l?ouïe du nouveau-né, ses biais auditifs et visuels, la question de son attention au connu et à l?inconnu ; l?importance des interactions sociales entre le nouveau-né et sa mère, les conséquences d?une carence sociale ; la distinction que le bébé opère entre les autres et lui ; la question de ses facultés synesthésiques et kinesthésiques ; les idées reçues sur son système visuel. Encadré sur les méthodes d?étude des perceptions du nouveau-né : les techniques de choix préférentiel ; les méthodes d?habituation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36053 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible