[article] inEPS. Education physique et sport (1976) > 322 (11/2006)Titre : |
A propos de la thèse de Marei Salama-Younes : validation et adaptation d'un outil de mesure (casq) évaluant les modes explicatifs chez les enfants sportifs et application à la prédiction des résultats sportifs et scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charles Roncin, Auteur |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.54 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Formation des enseignants
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) didactique |
Résumé : |
Présentation, en 2006, de la thèse de Marei Salama-Younes, sur l'étude des modes explicatifs chez les enfants sportifs. Réflexion sur le rapport entre les différents modes explicatifs (optimiste, pessimiste et neutre) et les résultats sportifs ou les résultats scolaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Discipline : |
EPS |
[article] A propos de la thèse de Marei Salama-Younes : validation et adaptation d'un outil de mesure (casq) évaluant les modes explicatifs chez les enfants sportifs et application à la prédiction des résultats sportifs et scolaires [texte imprimé] / Charles Roncin, Auteur . - 2006 . - p.54. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 322 (11/2006) Catégories : |
Formation des enseignants
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) didactique |
Résumé : |
Présentation, en 2006, de la thèse de Marei Salama-Younes, sur l'étude des modes explicatifs chez les enfants sportifs. Réflexion sur le rapport entre les différents modes explicatifs (optimiste, pessimiste et neutre) et les résultats sportifs ou les résultats scolaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Discipline : |
EPS |
|  |