Titre : |
Economie des fusions et acquisitions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Coutinet, Auteur ; Dominique Sagot-Duvauroux, Auteur |
Editeur : |
Paris : Découverte, 2003 |
Collection : |
Repères (Paris. 1988), ISSN 0993-7625 num. 362 |
Importance : |
121 p. ; 18 x 11 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7071-3602-2 |
Prix : |
7,95 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Fusion d'entreprises
|
Mots-clés : |
1990-2000 entreprise multinationale |
Résumé : |
L'effondrement de la bulle Internet a stoppé net les vagues de fusions et d'acquisitions en 2000, atteignant le montant record de 3.500 milliards de dollars. L'ouvrage s'interroge sur les fondements réels de ce type d'opération alors que les échecs sont légion. Il pointe le rôle du PDG dans ce genre de stratégie et présente les moyens de contrôle venant des actionnaires ou des autorités de la concurrence. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Enseignement supérieur |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
Economie des fusions et acquisitions [texte imprimé] / Nathalie Coutinet, Auteur ; Dominique Sagot-Duvauroux, Auteur . - Paris : Découverte, 2003 . - 121 p. ; 18 x 11 cm. - ( Repères (Paris. 1988), ISSN 0993-7625; 362) . ISBN : 978-2-7071-3602-2 : 7,95 Bibliogr. Langues : Français ( fre) Catégories : |
Fusion d'entreprises
|
Mots-clés : |
1990-2000 entreprise multinationale |
Résumé : |
L'effondrement de la bulle Internet a stoppé net les vagues de fusions et d'acquisitions en 2000, atteignant le montant record de 3.500 milliards de dollars. L'ouvrage s'interroge sur les fondements réels de ce type d'opération alors que les échecs sont légion. Il pointe le rôle du PDG dans ce genre de stratégie et présente les moyens de contrôle venant des actionnaires ou des autorités de la concurrence. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Enseignement supérieur |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
| |