[article] | Titre : |
Reconnaître leur parole |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Isabelle Gonne, Auteur |
| Année de publication : |
2017 |
| Article en page(s) : |
p.50-51 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) | Catégories : |
Parole
|
| Mots-clés : |
élève (système éducatif) foyer socio-éducatif |
| Résumé : |
L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Reconnaître leur parole [texte imprimé] / Isabelle Gonne, Auteur . - 2017 . - p.50-51. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) | Catégories : |
Parole
|
| Mots-clés : |
élève (système éducatif) foyer socio-éducatif |
| Résumé : |
L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |