[article] | Titre : |
Ainsi naquit le pendouillomètre |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Stéphanie Gibbe, Auteur |
| Année de publication : |
2015 |
| Article en page(s) : |
p.23-24 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) | Mots-clés : |
démarche scientifique enseignement pré-élémentaire interdisciplinarité en éducation |
| Résumé : |
Un dispositif pédagogique en classe de maternelle, en France, qui permet aux élèves de comprendre leur environnement proche : les caractéristiques d'une rivière et son environnement animal et végétal ; l'observation sur le terrain ; les expérimentations ; la prise de mesures et d'indices ; la lecture sur plan ; le questionnement des élèves ; l'enseignement Cycla'tem. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Ainsi naquit le pendouillomètre [texte imprimé] / Stéphanie Gibbe, Auteur . - 2015 . - p.23-24. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) | Mots-clés : |
démarche scientifique enseignement pré-élémentaire interdisciplinarité en éducation |
| Résumé : |
Un dispositif pédagogique en classe de maternelle, en France, qui permet aux élèves de comprendre leur environnement proche : les caractéristiques d'une rivière et son environnement animal et végétal ; l'observation sur le terrain ; les expérimentations ; la prise de mesures et d'indices ; la lecture sur plan ; le questionnement des élèves ; l'enseignement Cycla'tem. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |