[article] Titre : |
Lara Croft has company |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Justin Porter, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.26-27 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in Vocable (English ed.) > 727 (18/02/2016) Catégories : |
États-Unis Femme
|
Mots-clés : |
personnage de fiction jeu vidéo |
Résumé : |
Le point sur le phénomène des personnages féminins dans les jeux vidéo : développement de la tendance aux Etats-Unis ; historique et exemple du jeu Metroid, dans lequel le personnage principal se révèle être une femme à la fin ; progrès de la communauté de joueuses ("gameuses") et prise en compte du phénomène de féminisation sur Internet par les studios créant des jeux vidéo ; exemple d'Ubisoft et de l'épisode d'"Assassin's Creed Syndicate" avec le personnage d'Evie Frye, et de "Dishonored 2" chez Arkane Studios avec le personnage d'Emily ; impact du phénomène chez les gamers et sur la vision des joueurs masculins. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Lara Croft has company [texte imprimé] / Justin Porter, Auteur . - 2016 . - p.26-27. Langues : Anglais ( eng) in Vocable (English ed.) > 727 (18/02/2016) Catégories : |
États-Unis Femme
|
Mots-clés : |
personnage de fiction jeu vidéo |
Résumé : |
Le point sur le phénomène des personnages féminins dans les jeux vidéo : développement de la tendance aux Etats-Unis ; historique et exemple du jeu Metroid, dans lequel le personnage principal se révèle être une femme à la fin ; progrès de la communauté de joueuses ("gameuses") et prise en compte du phénomène de féminisation sur Internet par les studios créant des jeux vidéo ; exemple d'Ubisoft et de l'épisode d'"Assassin's Creed Syndicate" avec le personnage d'Evie Frye, et de "Dishonored 2" chez Arkane Studios avec le personnage d'Emily ; impact du phénomène chez les gamers et sur la vision des joueurs masculins. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |