| [article] | Titre : | Traduire un personnage |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Morgan François, Auteur ; Patrick Honnoré, Auteur |  | Année de publication : | 2020 |  | Article en page(s) : | p.54-57 |  | Note générale : | Bibliographie. |  | Langues : | Français (fre) |  in Textes et documents pour la classe (1975) > 1128  (01/05/2020)
 | Catégories : | Personnalité 
 |  | Mots-clés : | situation pédagogique  technique de la traduction |  | Résumé : | Présentation de l'intérêt pédagogique de l'activité traductive en lien avec les principaux enjeux du programme "Humanités, littérature et philosophie" : le choix de l'extrait de "NonNonbâ", manga de Shigeru Mizukila ; la contribution du travail de traduction à la formation de soi ; l'objectif de l'atelier de traduction ; la prise de conscience du travail sur la langue ; l'organisation de la séquence pédagogique ; la rencontre du langage et du vécu ; l'enjeu de la scène. Encadré : le résultat de différents niveaux de traduction. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique |  | Niveau : | / | 
 [article] Traduire un personnage [texte imprimé] / Morgan François , Auteur ; Patrick Honnoré , Auteur . - 2020 . - p.54-57. Bibliographie.Langues  : Français (fre )in Textes et documents pour la classe (1975)  > 1128  (01/05/2020) | Catégories : | Personnalité 
 |  | Mots-clés : | situation pédagogique  technique de la traduction |  | Résumé : | Présentation de l'intérêt pédagogique de l'activité traductive en lien avec les principaux enjeux du programme "Humanités, littérature et philosophie" : le choix de l'extrait de "NonNonbâ", manga de Shigeru Mizukila ; la contribution du travail de traduction à la formation de soi ; l'objectif de l'atelier de traduction ; la prise de conscience du travail sur la langue ; l'organisation de la séquence pédagogique ; la rencontre du langage et du vécu ; l'enjeu de la scène. Encadré : le résultat de différents niveaux de traduction. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique |  | Niveau : | / | 
 |  |