Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Graves |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'environnement, angle mort des formations en économie / Nicolas Graves in L'Economie politique (Paris), 095 (08/2022)
[article]
Titre : L'environnement, angle mort des formations en économie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Graves Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.41-53 Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)Catégories : Enseignement supérieur Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales éducation à l'environnement Résumé : Le point sur la réalité de la prise en compte des enjeux environnementaux dans l'enseignement supérieur, particulièrement dans les cursus en économie : l'engagement timide des établissements de l'enseignement supérieur ; le cas de l'enseignement de l'économie dans le supérieur (désintérêt historique de l'économie pour l'environnement, l'économie de l'environnement et l'économie écologique, la contestation du verrouillage des sciences économiques) ; les modalités d'une meilleure intégration de la transition écologique dans l'enseignement supérieur (quelques pistes sur l'évolution des cursus en économie). Encadré : les compétences clés liées à la durabilité. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'environnement, angle mort des formations en économie [texte imprimé] / Nicolas Graves . - 2022 . - p.41-53.
Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)
Catégories : Enseignement supérieur Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales éducation à l'environnement Résumé : Le point sur la réalité de la prise en compte des enjeux environnementaux dans l'enseignement supérieur, particulièrement dans les cursus en économie : l'engagement timide des établissements de l'enseignement supérieur ; le cas de l'enseignement de l'économie dans le supérieur (désintérêt historique de l'économie pour l'environnement, l'économie de l'environnement et l'économie écologique, la contestation du verrouillage des sciences économiques) ; les modalités d'une meilleure intégration de la transition écologique dans l'enseignement supérieur (quelques pistes sur l'évolution des cursus en économie). Encadré : les compétences clés liées à la durabilité. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire