Détail de l'auteur
Auteur Viatcheslav Vichnevski |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le procès du communisme n'aura pas lieu / Viatcheslav Vichnevski in Courrier international. Hors-série, 062 (09/2017)
[article]
Titre : Le procès du communisme n'aura pas lieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Viatcheslav Vichnevski, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Courrier international. Hors-série > 062 (09/2017)Catégories : Communisme Mots-clés : Tribunal pénal international pays Baltes Résumé : Dans Vzgliad [presse russe], enquête sur les propositions des pays Baltes de la création d'un tribunal international pour les crimes du communisme : la proposition de 2015 et celle de février 2017 ; point de vue de l'historienne et politologue Natalia Eremina sur les enjeux politiques pour les pays Baltes de la création d'un tribunal international, ses craintes en cas de condamnation du communisme ; point de vue de Sergueï Seredenko, spécialiste estonien en droit constitutionnel, à propos de la définition des "crimes spécifiquement communistes" et de la différence entre les idéologies communiste et fasciste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le procès du communisme n'aura pas lieu [texte imprimé] / Viatcheslav Vichnevski, Auteur . - 2017 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Courrier international. Hors-série > 062 (09/2017)
Catégories : Communisme Mots-clés : Tribunal pénal international pays Baltes Résumé : Dans Vzgliad [presse russe], enquête sur les propositions des pays Baltes de la création d'un tribunal international pour les crimes du communisme : la proposition de 2015 et celle de février 2017 ; point de vue de l'historienne et politologue Natalia Eremina sur les enjeux politiques pour les pays Baltes de la création d'un tribunal international, ses craintes en cas de condamnation du communisme ; point de vue de Sergueï Seredenko, spécialiste estonien en droit constitutionnel, à propos de la définition des "crimes spécifiquement communistes" et de la différence entre les idéologies communiste et fasciste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire