[article] Titre : |
Les Allemands, ces épargnants sans pitié |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ulrike Knöfel, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1432 (12/04/2018) Catégories : |
Allemagne Exposition culturelle
|
Mots-clés : |
épargne des ménages |
Résumé : |
Dans Der Speigel [presse allemande], point de vue sur l'épargne à travers l'exposition intitulée "Histoire d'une vertu", au musée de l'Histoire allemande, à Berlin en 2018 : le sens de l'économie des Allemands ; les objets présentés ; le livret d'épargne "Or" sorti en 2009 en Allemagne ; la conception de l'exposition par le commissaire de l'exposition Robert Muschalla ; le contexte de la création de la première caisse d'épargne du monde à Hambourg en 1778 ; le développement des caisses d'épargne dans le monde ; les conséquences de l'extrême cupidité des nazis ; les campagnes publicitaires dans les années 1950 ; la découverte de nouveaux clients ; le choix de l'épargne par les Allemands ; l'objectif de l'exposition. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Les Allemands, ces épargnants sans pitié [texte imprimé] / Ulrike Knöfel, Auteur . - 2018 . - p.44-45. Langues : Français ( fre) in Courrier international (Paris. 1990) > 1432 (12/04/2018) Catégories : |
Allemagne Exposition culturelle
|
Mots-clés : |
épargne des ménages |
Résumé : |
Dans Der Speigel [presse allemande], point de vue sur l'épargne à travers l'exposition intitulée "Histoire d'une vertu", au musée de l'Histoire allemande, à Berlin en 2018 : le sens de l'économie des Allemands ; les objets présentés ; le livret d'épargne "Or" sorti en 2009 en Allemagne ; la conception de l'exposition par le commissaire de l'exposition Robert Muschalla ; le contexte de la création de la première caisse d'épargne du monde à Hambourg en 1778 ; le développement des caisses d'épargne dans le monde ; les conséquences de l'extrême cupidité des nazis ; les campagnes publicitaires dans les années 1950 ; la découverte de nouveaux clients ; le choix de l'épargne par les Allemands ; l'objectif de l'exposition. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |