[article] Titre : |
Histoire sans parole |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Solenn Sugier, Auteur ; Alexandre Kha, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p.72-97 |
Langues : |
Français (fre) |
in Topo > 008 (11/2017) Catégories : |
Surdité Vie quotidienne
|
Mots-clés : |
langue des signes inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier |
Résumé : |
Immersion dans la vie quotidienne de deux collégiens, Anna, malentendante, et Erwann, sourd, scolarisés dans un collège classique, dans une classe spécialisée, avec des cours suivis en LSF (Langue des Signes Française). Présentation de diverses méthodes de communication. Modalités d'intégration scolaire de ces adolescents et liens possibles avec les autres élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/bande dessinée |
[article] Histoire sans parole [texte imprimé] / Solenn Sugier, Auteur ; Alexandre Kha, Auteur . - 2017 . - p.72-97. Langues : Français ( fre) in Topo > 008 (11/2017) Catégories : |
Surdité Vie quotidienne
|
Mots-clés : |
langue des signes inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier |
Résumé : |
Immersion dans la vie quotidienne de deux collégiens, Anna, malentendante, et Erwann, sourd, scolarisés dans un collège classique, dans une classe spécialisée, avec des cours suivis en LSF (Langue des Signes Française). Présentation de diverses méthodes de communication. Modalités d'intégration scolaire de ces adolescents et liens possibles avec les autres élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/bande dessinée |
|  |