[article] | Titre : |
Le parcours difficile de l'apprenant |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur |
| Année de publication : |
2012 |
| Article en page(s) : |
p.18-20 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) | Mots-clés : |
acquisition de connaissances pédagogie |
| Résumé : |
Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Le parcours difficile de l'apprenant [texte imprimé] / Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur . - 2012 . - p.18-20. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) | Mots-clés : |
acquisition de connaissances pédagogie |
| Résumé : |
Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |