Détail de l'auteur
Auteur Marc Smith |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières / Hugo Albandea in Sciences humaines (Auxerre), 298 (12/2017)
[article]
Titre : Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur ; Marc Smith, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.57-59 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 298 (12/2017)Catégories : Période historique Mots-clés : signe (communication) échange de savoirs Résumé : Analyse des modalités de transmission de l'écriture depuis le début de l'Antiquité jusqu'au 18e siècle : le processus ayant conduit à l'apparition de l'écriture cunéiforme ; la formation des experts de l'écriture ; leur statut social ; les usages sociaux de l'écrit ; les apprentissages séparés de l'écriture et de la lecture dans les civilisations précolombiennes. Encadrés : l'absence de la dimension esthétique dans l'apprentissage actuel de l'écriture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur ; Marc Smith, Auteur . - 2017 . - p.57-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 298 (12/2017)
Catégories : Période historique Mots-clés : signe (communication) échange de savoirs Résumé : Analyse des modalités de transmission de l'écriture depuis le début de l'Antiquité jusqu'au 18e siècle : le processus ayant conduit à l'apparition de l'écriture cunéiforme ; la formation des experts de l'écriture ; leur statut social ; les usages sociaux de l'écrit ; les apprentissages séparés de l'écriture et de la lecture dans les civilisations précolombiennes. Encadrés : l'absence de la dimension esthétique dans l'apprentissage actuel de l'écriture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36740 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible