Détail de l'auteur
Auteur Corinne Brisbart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En maternelle, aider à grandir en société / Corinne Brisbart in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : En maternelle, aider à grandir en société Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Brisbart, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Catégories : Psychologie de l'enfant
SocialisationMots-clés : enseignement pré-élémentaire Résumé : Comment aider l'enfant scolarisé à l'école maternelle à trouver sa place tout en prenant en compte ses difficultés sociales : la préparation de la rentrée, l'encadrement, les jeux, le passage en CP, le décloisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En maternelle, aider à grandir en société [texte imprimé] / Corinne Brisbart, Auteur . - 2012 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)
Catégories : Psychologie de l'enfant
SocialisationMots-clés : enseignement pré-élémentaire Résumé : Comment aider l'enfant scolarisé à l'école maternelle à trouver sa place tout en prenant en compte ses difficultés sociales : la préparation de la rentrée, l'encadrement, les jeux, le passage en CP, le décloisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26117 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Brisbart, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : collection enseignement pré-élémentaire situation problème résolution de problème Résumé : Apprendre à classer et construire une collection en petite section de maternelle : l'apport des arts visuels ; l'observation, la description, la compréhension et l'identification des choses collectionnées ; les échanges des élèves sur le classement et les distinctions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation [texte imprimé] / Corinne Brisbart, Auteur . - 2017 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : collection enseignement pré-élémentaire situation problème résolution de problème Résumé : Apprendre à classer et construire une collection en petite section de maternelle : l'apport des arts visuels ; l'observation, la description, la compréhension et l'identification des choses collectionnées ; les échanges des élèves sur le classement et les distinctions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38108 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible (Re)construire / Corinne Brisbart in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : (Re)construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Brisbart, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Mots-clés : relation enseignant-apprenant éducation prioritaire Résumé : L'accueil d'enfants en difficulté scolaire par l'enseignante spécialisée E, en éducation prioritaire, en France, en 2018 : le couloir à l'entrée de la salle de classe ; l'arrivée dans l'espace de travail ; reprendre confiance en soi et en l'école ; libérer ses émotions ; les conditions de l'entrée dans l'apprentissage ; le temps du transfert en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] (Re)construire [texte imprimé] / Corinne Brisbart, Auteur . - 2018 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Mots-clés : relation enseignant-apprenant éducation prioritaire Résumé : L'accueil d'enfants en difficulté scolaire par l'enseignante spécialisée E, en éducation prioritaire, en France, en 2018 : le couloir à l'entrée de la salle de classe ; l'arrivée dans l'espace de travail ; reprendre confiance en soi et en l'école ; libérer ses émotions ; les conditions de l'entrée dans l'apprentissage ; le temps du transfert en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37097 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible