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Auteur Magali Reghezza |
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Développement durable et territoires en France / Magali Reghezza in Les Cahiers français (Paris. 1956), 401 (11/2017)
[article]
Titre : Développement durable et territoires en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Reghezza, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 401 (11/2017)Catégories : Développement durable Mots-clés : décentralisation administrative Résumé : Présentation des modalités d'intervention aux niveaux national et infranational pour la mise en oeuvre du développement durable : rappel des objectifs de développement durable (ODD) définis par l'ONU en 2015 ; déclinaison des actions à l'échelle des territoires nationaux et infranationaux en France, l'intégration dans les documents de planification territoriale, la question du territoire ou échelon optimal d'action ; mise en oeuvre de la durabilité dans les villes, intérêt et impact (projets d'éco-quartiers ou d'éco-cités) ; analyse des transitions territoriales, l'intégration d'autres impératifs comme la résilience. Encadrés : définition des notions de développement durable, résilience, inclusivité et transition ; l'éco-quartier Luciline à Rouen ; la cité fluviale de Matra à Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Développement durable et territoires en France [texte imprimé] / Magali Reghezza, Auteur . - 2017 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 401 (11/2017)
Catégories : Développement durable Mots-clés : décentralisation administrative Résumé : Présentation des modalités d'intervention aux niveaux national et infranational pour la mise en oeuvre du développement durable : rappel des objectifs de développement durable (ODD) définis par l'ONU en 2015 ; déclinaison des actions à l'échelle des territoires nationaux et infranationaux en France, l'intégration dans les documents de planification territoriale, la question du territoire ou échelon optimal d'action ; mise en oeuvre de la durabilité dans les villes, intérêt et impact (projets d'éco-quartiers ou d'éco-cités) ; analyse des transitions territoriales, l'intégration d'autres impératifs comme la résilience. Encadrés : définition des notions de développement durable, résilience, inclusivité et transition ; l'éco-quartier Luciline à Rouen ; la cité fluviale de Matra à Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Titre : La France dans ses territoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dunlop, Auteur ; Magali Reghezza, Auteur Editeur : Paris : Sedes, 2011 Collection : Pour les concours. Cours Importance : 1 vol. (256 p.) : illustrations en noir et blanc, cartes ; 24 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-301-00068-2 Prix : 19,50 Langues : Français (fre) Résumé : Manuel de géographie de la France s'appuyant sur les recherches les plus récentes présentées en fonction des attentes du jury des épreuves de Capes. La réflexion s'organise autour de la notion de territoire, qui s'entend non seulement comme un espace approprié et limité (approche politique) mais aussi comme un espace porteur d'identités individuelles et collectives (approche culturelle). Nature du document : documentaire Genre : Outil pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges La France dans ses territoires [texte imprimé] / Jérôme Dunlop, Auteur ; Magali Reghezza, Auteur . - Paris : Sedes, 2011 . - 1 vol. (256 p.) : illustrations en noir et blanc, cartes ; 24 x 16 cm. - (Pour les concours. Cours) .
ISBN : 978-2-301-00068-2 : 19,50
Langues : Français (fre)
Résumé : Manuel de géographie de la France s'appuyant sur les recherches les plus récentes présentées en fonction des attentes du jury des épreuves de Capes. La réflexion s'organise autour de la notion de territoire, qui s'entend non seulement comme un espace approprié et limité (approche politique) mais aussi comme un espace porteur d'identités individuelles et collectives (approche culturelle). Nature du document : documentaire Genre : Outil pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Exemplaires
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