[article] Titre : |
Les effets de l'activité physique régulière chez l'enfant : questions à Philippe Obert |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.35-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS1 > 111 (01/02/2003) Catégories : |
Éducation physique Physiologie
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Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
L'activité physique met en cause un certain nombre de processus physiologiques : musculaires, neuro-musculaires, nerveux, endocrinien. Comparaison des mécanismes aérobie et anaérobie. La pratique régulière d'activités de type aérobie augmente les performances, mais le gain disparaît si l'enfant ne continue pas le sport, d'où la nécessité d'une pratique de l'EPS en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Entretien, interview |
Niveau : |
Tous niveaux |
[article] Les effets de l'activité physique régulière chez l'enfant : questions à Philippe Obert [texte imprimé] . - 2003 . - p.35-37. Langues : Français ( fre) in EPS1 > 111 (01/02/2003) Catégories : |
Éducation physique Physiologie
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Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
L'activité physique met en cause un certain nombre de processus physiologiques : musculaires, neuro-musculaires, nerveux, endocrinien. Comparaison des mécanismes aérobie et anaérobie. La pratique régulière d'activités de type aérobie augmente les performances, mais le gain disparaît si l'enfant ne continue pas le sport, d'où la nécessité d'une pratique de l'EPS en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Entretien, interview |
Niveau : |
Tous niveaux |
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