[article] inCahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Titre : |
Là où respect rime avec autonomie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Le Clec'h, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Accéder à l'initiative et l'autonomie, offrir écoute et parole à partir des besoins d'apprentissage de l'enfant à l'école primaire, en France, en 2018 : associer temps individualisé et temps collectif ; pratiquer des rituels de classe ; travailler sur les émotions et les outils de communication ; s'intéresser positivement aux différences. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Là où respect rime avec autonomie [texte imprimé] / Véronique Le Clec'h, Auteur . - 2018 . - p.33-34. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Accéder à l'initiative et l'autonomie, offrir écoute et parole à partir des besoins d'apprentissage de l'enfant à l'école primaire, en France, en 2018 : associer temps individualisé et temps collectif ; pratiquer des rituels de classe ; travailler sur les émotions et les outils de communication ; s'intéresser positivement aux différences. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |