Détail de l'auteur
Auteur Dominique Lataste |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La bienveillance, une norme à tout prix ? / Dominique Lataste in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : La bienveillance, une norme à tout prix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lataste, Auteur ; Brigitte Chizelle, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Mots-clés : relation interpersonnelle non-violence Résumé : Le concept de bienveillance appliqué aux relations humaines dans le travail, en France, en 2018 : une norme idéale de groupe ; la résolution de conflits ; les pratiques de communication non-violente ; le contexte d'utilisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La bienveillance, une norme à tout prix ? [texte imprimé] / Dominique Lataste, Auteur ; Brigitte Chizelle, Auteur . - 2018 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Mots-clés : relation interpersonnelle non-violence Résumé : Le concept de bienveillance appliqué aux relations humaines dans le travail, en France, en 2018 : une norme idéale de groupe ; la résolution de conflits ; les pratiques de communication non-violente ; le contexte d'utilisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37097 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Se tromper en public / Dominique Lataste in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Se tromper en public Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lataste, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Mots-clés : perception de soi erreur logique acquisition de connaissances Résumé : Comment formateurs ou enseignants doivent veiller à mettre en place un cadre favorable à la progression pédagogique tout en traitant l'erreur énoncée, en analysant les situations d'obstacle cognitif et en préservant l'estime de soi de chacun des apprenants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Se tromper en public [texte imprimé] / Dominique Lataste, Auteur . - 2012 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Mots-clés : perception de soi erreur logique acquisition de connaissances Résumé : Comment formateurs ou enseignants doivent veiller à mettre en place un cadre favorable à la progression pédagogique tout en traitant l'erreur énoncée, en analysant les situations d'obstacle cognitif et en préservant l'estime de soi de chacun des apprenants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18879 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible