Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Apprendre...oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : ESF, 1992 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 190 p. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0877-1 Prix : 17,99 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant ingénierie pédagogique apprentissage cognitif Résumé : Tout sur l'acte d'apprentissage...et le lecteur est mis en situation d'activité et peut être confronté à une série d'outils.... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Apprendre...oui, mais comment ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF, 1992 . - 190 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0877-1 : 17,99
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant ingénierie pédagogique apprentissage cognitif Résumé : Tout sur l'acte d'apprentissage...et le lecteur est mis en situation d'activité et peut être confronté à une série d'outils.... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : De l'apprentissage à l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Develay Michel, Auteur Editeur : Paris : ESF, 1995 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 163 p. ; 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0919-8 Prix : 19,06 Langues : Français (fre) Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : acquisition de connaissances Résumé : Les apprentissages scolaires s'organisent en fonction des hypothèses que l'enseignant fait sur la manière dont l'élève apprend. La théorie du didactique - et non de la didactique - proposée ici, peut rendre cohérent les choix de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges De l'apprentissage à l'enseignement [texte imprimé] / Develay Michel, Auteur . - Paris : ESF, 1995 . - 163 p. ; 24 cm.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0919-8 : 19,06
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : acquisition de connaissances Résumé : Les apprentissages scolaires s'organisent en fonction des hypothèses que l'enseignant fait sur la manière dont l'élève apprend. La théorie du didactique - et non de la didactique - proposée ici, peut rendre cohérent les choix de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Le choix d'éduquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : ESF, 1997 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 198 p. ; 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0866-5 Prix : 22,87 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Mots-clés : pédagogie éthique professionnelle Résumé : P. Meirieux montre l'importance décisive des choix éthiques de l'éducateur dans l'acte pédagogique. A partir de cette approche, l'auteur rencontre un certain nombre de thèmes majeurs de la réflexion éducative : universalité de la culture, formation à la citoyenneté, discipline et sanctions, apprentissages... Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Le choix d'éduquer [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF, 1997 . - 198 p. ; 24 cm.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0866-5 : 22,87
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Mots-clés : pédagogie éthique professionnelle Résumé : P. Meirieux montre l'importance décisive des choix éthiques de l'éducateur dans l'acte pédagogique. A partir de cette approche, l'auteur rencontre un certain nombre de thèmes majeurs de la réflexion éducative : universalité de la culture, formation à la citoyenneté, discipline et sanctions, apprentissages... Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Pour un enseignement de l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur Editeur : Paris : ESF, 1999 Collection : Didactique du français Importance : 211 p. ; 23 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1301-0 Prix : 17,53 Langues : Français (fre) Mots-clés : ingénierie pédagogique enseignement du français Résumé : Cet ouvrage, aboutissement d'une recherche impliquant chercheurs et enseignants, propose une démarche systématique d'enseignement à travers un travail sur l'oral dans ses multiples formes : le débat, l'exposé, l'interview....et autres situations de communication. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire Pour un enseignement de l'oral [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur . - Paris : ESF, 1999 . - 211 p. ; 23 cm.. - (Didactique du français) .
ISBN : 978-2-7101-1301-0 : 17,53
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ingénierie pédagogique enseignement du français Résumé : Cet ouvrage, aboutissement d'une recherche impliquant chercheurs et enseignants, propose une démarche systématique d'enseignement à travers un travail sur l'oral dans ses multiples formes : le débat, l'exposé, l'interview....et autres situations de communication. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Question de savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Di Lorenzo, Auteur Editeur : Paris : ESF, 1991 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 175 p. ; 24 cm Prix : 21,34 Langues : Français (fre) Catégories : Connaissance Mots-clés : pédagogie cognitive apprentissage cognitif Résumé : La connaissance n'est pas révèlée mais construite, le savoir n'est pas soumission mais création.... Nature du document : documentaire Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Question de savoir [texte imprimé] / Gabrielle Di Lorenzo, Auteur . - Paris : ESF, 1991 . - 175 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
21,34
Langues : Français (fre)
Catégories : Connaissance Mots-clés : pédagogie cognitive apprentissage cognitif Résumé : La connaissance n'est pas révèlée mais construite, le savoir n'est pas soumission mais création.... Nature du document : documentaire Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink