[article] | Titre : |
Je twicte donc j'apprends |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Christelle Prince, Auteur ; Catherine Massicot, Auteur |
| Année de publication : |
2018 |
| Article en page(s) : |
p.30-31 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018) | Catégories : |
Expression écrite Orthographe
|
| Mots-clés : |
enseignement élémentaire |
| Résumé : |
Un dispositif de Twictée en apprentissage d'orthographe à l'école primaire, en France, en 2018 : un dispositif collaboratif utilisant le réseau social Twitter ; le principe de dictée négociée ; l'intérêt réflexif du débat oral, entre élèves, avant la production ; la construction, par les apprenants, d'outils orthographiques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Je twicte donc j'apprends [texte imprimé] / Christelle Prince, Auteur ; Catherine Massicot, Auteur . - 2018 . - p.30-31. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018) | Catégories : |
Expression écrite Orthographe
|
| Mots-clés : |
enseignement élémentaire |
| Résumé : |
Un dispositif de Twictée en apprentissage d'orthographe à l'école primaire, en France, en 2018 : un dispositif collaboratif utilisant le réseau social Twitter ; le principe de dictée négociée ; l'intérêt réflexif du débat oral, entre élèves, avant la production ; la construction, par les apprenants, d'outils orthographiques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |