Détail de l'auteur
Auteur Margaux Osenda |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Classification des savoirs et apprentissages en SES : quels enjeux pour l'école ? / Margaux Osenda in Idees - CNDP, 191 (03/2018)
[article]
Titre : Classification des savoirs et apprentissages en SES : quels enjeux pour l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Osenda, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.68-76 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)Catégories : Sociologie de l'éducation Mots-clés : ingénierie pédagogique enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le point sur les enjeux didactiques de la classification des savoirs et des apprentissages en sciences économiques et sociales : le statut des savoirs, scolaires et extrascolaires, enseignés à l'école et son influence sur les modalités d'apprentissage des élèves ; les conditions pour un apprentissage efficace avec un haut niveau d'exigence intellectuelle, notamment pour les élèves en difficulté scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Classification des savoirs et apprentissages en SES : quels enjeux pour l'école ? [texte imprimé] / Margaux Osenda, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur . - 2018 . - p.68-76.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)
Catégories : Sociologie de l'éducation Mots-clés : ingénierie pédagogique enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le point sur les enjeux didactiques de la classification des savoirs et des apprentissages en sciences économiques et sociales : le statut des savoirs, scolaires et extrascolaires, enseignés à l'école et son influence sur les modalités d'apprentissage des élèves ; les conditions pour un apprentissage efficace avec un haut niveau d'exigence intellectuelle, notamment pour les élèves en difficulté scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37426 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible