Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'artiste contemporain / sociologie de l'art d'aujourd'hui / Nathalie Heinich / Bruxelles : le Lombard (2016)
Titre : L'artiste contemporain / sociologie de l'art d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Heinich, Auteur ; Benoit Feroumont, Illustrateur Editeur : Bruxelles : le Lombard, 2016 Collection : La petite bédéthèque des savoirs. Société num. 9 Importance : 1 vol. (71 p.) : tout en ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8036-7004-8 Prix : 10,00 Note générale : Bibliogr. p. 68-69. Bibliogr. des auteurs p. 70-71 Catégories : Artiste Mots-clés : 21e siècle étude sociologique art contemporain : 1945- Résumé : Statut des artistes, critères d'acceptabilité, rôle essentiel des intermédiaires et des institutions... Pour qu'il soit compris, l'art contemporain exige ces clés d'entrée. Véritable photographie sociologique du monde de l'art contemporain en ce début du XXIe siècle, cette bande dessinée s'est donné pour objectif de suivre les itinéraires de trois archétypes d'artistes afin de mieux nous faire comprendre le fonctionnement interne de l'art d'aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée L'artiste contemporain / sociologie de l'art d'aujourd'hui [texte imprimé] / Nathalie Heinich, Auteur ; Benoit Feroumont, Illustrateur . - Bruxelles : le Lombard, 2016 . - 1 vol. (71 p.) : tout en ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (La petite bédéthèque des savoirs. Société; 9) .
ISBN : 978-2-8036-7004-8 : 10,00
Bibliogr. p. 68-69. Bibliogr. des auteurs p. 70-71
Catégories : Artiste Mots-clés : 21e siècle étude sociologique art contemporain : 1945- Résumé : Statut des artistes, critères d'acceptabilité, rôle essentiel des intermédiaires et des institutions... Pour qu'il soit compris, l'art contemporain exige ces clés d'entrée. Véritable photographie sociologique du monde de l'art contemporain en ce début du XXIe siècle, cette bande dessinée s'est donné pour objectif de suivre les itinéraires de trois archétypes d'artistes afin de mieux nous faire comprendre le fonctionnement interne de l'art d'aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La communication politique : l'art de séduire pour convaincre / Christian Delporte / Bruxelles : le Lombard (2017)
Titre : La communication politique : l'art de séduire pour convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Delporte, Auteur ; Terreur graphique, Illustrateur ; David Vandermeulen, Auteur Editeur : Bruxelles : le Lombard, 2017 Collection : La petite bédéthèque des savoirs. Société num. 14 Importance : 1 vol. (71 p.) : tout en ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8036-3736-2 Prix : 10,00 Note générale : Bibliogr. p.68-69 Langues : Français (fre) Catégories : Communication politique
Période historiqueMots-clés : région du monde Résumé : Établie dans ses grandes règles il y a plus d'un demi-siècle aux États-Unis, la communication politique ne concerne pas seulement les candidats à une élection ou leurs conseillers : il s'agit en réalité d'un jeu à trois parfaitement consenti entre les hommes politiques, les médias et l'opinion publique. Car au fond, la communication politique est avant tout un espace d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée La communication politique : l'art de séduire pour convaincre [texte imprimé] / Christian Delporte, Auteur ; Terreur graphique, Illustrateur ; David Vandermeulen, Auteur . - Bruxelles : le Lombard, 2017 . - 1 vol. (71 p.) : tout en ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (La petite bédéthèque des savoirs. Société; 14) .
ISBN : 978-2-8036-3736-2 : 10,00
Bibliogr. p.68-69
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication politique
Période historiqueMots-clés : région du monde Résumé : Établie dans ses grandes règles il y a plus d'un demi-siècle aux États-Unis, la communication politique ne concerne pas seulement les candidats à une élection ou leurs conseillers : il s'agit en réalité d'un jeu à trois parfaitement consenti entre les hommes politiques, les médias et l'opinion publique. Car au fond, la communication politique est avant tout un espace d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire