[article] | Titre : |
"L'empathie modifie le cerveau des enfants" |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Catherine Guéguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur |
| Année de publication : |
2018 |
| Article en page(s) : |
p.8-9 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018) | Mots-clés : |
sentiment relation enseignant-apprenant |
| Résumé : |
Entretien avec une pédiatre sur les enjeux de l'empathie des enseignants à l'égard des élèves : les manifestations de l'empathie ; ses effets sur les apprentissages ; la nécessité d'une formation des enseignants aux compétences socio-émotionnelles ; les effets des maltraitances émotionnelles sur les enfants. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] "L'empathie modifie le cerveau des enfants" [texte imprimé] / Catherine Guéguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur . - 2018 . - p.8-9. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018) | Mots-clés : |
sentiment relation enseignant-apprenant |
| Résumé : |
Entretien avec une pédiatre sur les enjeux de l'empathie des enseignants à l'égard des élèves : les manifestations de l'empathie ; ses effets sur les apprentissages ; la nécessité d'une formation des enseignants aux compétences socio-émotionnelles ; les effets des maltraitances émotionnelles sur les enfants. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
|  |