| [article] | Titre : | Quelle histoire de la guerre d'Algérie ? |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Abderahmen Moumen, Auteur |  | Année de publication : | 2018 |  | Article en page(s) : | p.22-25 |  | Note générale : | Bibliographie. |  | Langues : | Français (fre) |  in Textes et documents pour la classe (1975) > 1118  (01/11/2018)
 | Mots-clés : | mémoire collective  science historique  guerre d'Algérie (1954-1962) |  | Résumé : | Le point sur la mémoire de la guerre d?Algérie, la construction de son histoire et les enjeux de celle-ci : les mémoires plurielles de la guerre d?Algérie (les porteurs de cette mémoire ; les ouvrages, films, et chansons consacrés au conflit ; les commémorations) ; l?intérêt des historiens dès la fin des années 1980 pour la recherche sur la "guerre d?indépendance algérienne" ; l?introduction du sujet dans les programmes scolaires et son traitement en cours d?histoire ; les enjeux politiques de la mémoire de la guerre d?Algérie. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique |  | Niveau : | / | 
 [article] Quelle histoire de la guerre d'Algérie ? [texte imprimé] / Abderahmen Moumen , Auteur . - 2018 . - p.22-25. Bibliographie.Langues  : Français (fre )in Textes et documents pour la classe (1975)  > 1118  (01/11/2018) | Mots-clés : | mémoire collective  science historique  guerre d'Algérie (1954-1962) |  | Résumé : | Le point sur la mémoire de la guerre d?Algérie, la construction de son histoire et les enjeux de celle-ci : les mémoires plurielles de la guerre d?Algérie (les porteurs de cette mémoire ; les ouvrages, films, et chansons consacrés au conflit ; les commémorations) ; l?intérêt des historiens dès la fin des années 1980 pour la recherche sur la "guerre d?indépendance algérienne" ; l?introduction du sujet dans les programmes scolaires et son traitement en cours d?histoire ; les enjeux politiques de la mémoire de la guerre d?Algérie. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique |  | Niveau : | / | 
 |  |