[article] | Titre : |
Effort et pouvoir d'apprendre |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Céline Bagès, Auteur ; Delphine Martinot, Auteur |
| Année de publication : |
2012 |
| Article en page(s) : |
p.120-121 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) | Mots-clés : |
relation entre élèves élève en difficulté |
| Résumé : |
Analyse du rôle social de l'apprentissage, et des résultats d'une étude en psychologie sociale et cognitive sur les effets pédagogiques des modèles de réussite scolaire au sein d'une même classe : recherche de stratégies, identification, observation et imitation, transmission, explicitation de la réussite scolaire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Effort et pouvoir d'apprendre [texte imprimé] / Céline Bagès, Auteur ; Delphine Martinot, Auteur . - 2012 . - p.120-121. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) | Mots-clés : |
relation entre élèves élève en difficulté |
| Résumé : |
Analyse du rôle social de l'apprentissage, et des résultats d'une étude en psychologie sociale et cognitive sur les effets pédagogiques des modèles de réussite scolaire au sein d'une même classe : recherche de stratégies, identification, observation et imitation, transmission, explicitation de la réussite scolaire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |