[article] | Titre : |
Une forme scolaire à réinventer |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Rémi Casanova, Personne interviewée |
| Année de publication : |
2012 |
| Article en page(s) : |
p.30-32 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) | Mots-clés : |
élève en difficulté classe (éducation) relation enseignant-apprenant |
| Résumé : |
Entretien en France en 2012, avec Rémi Casanova sur l'enseignement en classes difficiles : classe difficile et désordre scolaire ; assouplissement et modification de la forme scolaire ; nouvelles organisations d'enseignement et de regroupement d'élèves ; pédagogie par projet ; formation des enseignants et analyse de pratiques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] Une forme scolaire à réinventer [texte imprimé] / Rémi Casanova, Personne interviewée . - 2012 . - p.30-32. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) | Mots-clés : |
élève en difficulté classe (éducation) relation enseignant-apprenant |
| Résumé : |
Entretien en France en 2012, avec Rémi Casanova sur l'enseignement en classes difficiles : classe difficile et désordre scolaire ; assouplissement et modification de la forme scolaire ; nouvelles organisations d'enseignement et de regroupement d'élèves ; pédagogie par projet ; formation des enseignants et analyse de pratiques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
|  |