[article] Titre : |
"Distribution 4.0" : une nouvelle révolution commerciale ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur ; Adeline Ochs, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p.8-22 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Economie politique (Paris) > 081 (01/2019) Catégories : |
Commerce électronique
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Mots-clés : |
distribution (commerce) |
Résumé : |
Analyse, en 2019, des mutations en cours dans le secteur du commerce et de la distribution : retour sur l?évolution du secteur, de l?émergence des magasins au 19e siècle au développement du commerce 4.0 au 21e siècle ; l?élargissement des fonctions des distributeurs ; les arbitrages des consommateurs entre les différents canaux de distribution (magasin physique et site de e-commerce) ; les enjeux logistiques du développement du commerce électronique ; les difficultés à mesurer la performance des acteurs de la distribution ; les politiques d?assortiment des distributeurs ; les fonctions des marques de distributeurs (MDD) ; le bilan des changements ayant affecté l?économie politique du secteur du commerce et de la distribution depuis les années 1950. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] "Distribution 4.0" : une nouvelle révolution commerciale ? [texte imprimé] / Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur ; Adeline Ochs, Auteur . - 2019 . - p.8-22. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in L'Economie politique (Paris) > 081 (01/2019) Catégories : |
Commerce électronique
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Mots-clés : |
distribution (commerce) |
Résumé : |
Analyse, en 2019, des mutations en cours dans le secteur du commerce et de la distribution : retour sur l?évolution du secteur, de l?émergence des magasins au 19e siècle au développement du commerce 4.0 au 21e siècle ; l?élargissement des fonctions des distributeurs ; les arbitrages des consommateurs entre les différents canaux de distribution (magasin physique et site de e-commerce) ; les enjeux logistiques du développement du commerce électronique ; les difficultés à mesurer la performance des acteurs de la distribution ; les politiques d?assortiment des distributeurs ; les fonctions des marques de distributeurs (MDD) ; le bilan des changements ayant affecté l?économie politique du secteur du commerce et de la distribution depuis les années 1950. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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