Détail de l'auteur
Auteur Adeline Ochs |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Distribution 4.0" : une nouvelle révolution commerciale ? / Olivier Badot in L'Economie politique (Paris), 081 (01/2019)
[article]
Titre : "Distribution 4.0" : une nouvelle révolution commerciale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur ; Adeline Ochs, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.8-22 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 081 (01/2019)Catégories : Commerce électronique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Analyse, en 2019, des mutations en cours dans le secteur du commerce et de la distribution : retour sur l?évolution du secteur, de l?émergence des magasins au 19e siècle au développement du commerce 4.0 au 21e siècle ; l?élargissement des fonctions des distributeurs ; les arbitrages des consommateurs entre les différents canaux de distribution (magasin physique et site de e-commerce) ; les enjeux logistiques du développement du commerce électronique ; les difficultés à mesurer la performance des acteurs de la distribution ; les politiques d?assortiment des distributeurs ; les fonctions des marques de distributeurs (MDD) ; le bilan des changements ayant affecté l?économie politique du secteur du commerce et de la distribution depuis les années 1950. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Distribution 4.0" : une nouvelle révolution commerciale ? [texte imprimé] / Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur ; Adeline Ochs, Auteur . - 2019 . - p.8-22.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 081 (01/2019)
Catégories : Commerce électronique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Analyse, en 2019, des mutations en cours dans le secteur du commerce et de la distribution : retour sur l?évolution du secteur, de l?émergence des magasins au 19e siècle au développement du commerce 4.0 au 21e siècle ; l?élargissement des fonctions des distributeurs ; les arbitrages des consommateurs entre les différents canaux de distribution (magasin physique et site de e-commerce) ; les enjeux logistiques du développement du commerce électronique ; les difficultés à mesurer la performance des acteurs de la distribution ; les politiques d?assortiment des distributeurs ; les fonctions des marques de distributeurs (MDD) ; le bilan des changements ayant affecté l?économie politique du secteur du commerce et de la distribution depuis les années 1950. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38979 PER Périodique CDI Lycée Documentaire Disponible